Navigation

En attendant le mois de décembre

Ce contenu a été publié le 01 juin 2016 - 16:30

Le prochain rendez-vous pour les passionnés du Saint-Gothard et de chemin de fer en général est fixé aux 4 et 5 juin. Une grande fête populaire aura lieu aux deux portails d’entrée du tunnel. Elle devrait attirer des dizaines de milliers de visiteurs.

L’occasion de découvrir l’histoire et le fonctionnement du tunnel, de visiter les centres d’entretien et les services d’urgence des chemins de fer fédéraux (CFF), d’accéder aux halls dédiés à la mobilité du futur et de participer à de nombreuses activités. 

Pour voyager dans le plus long tunnel du monde, il faudra toutefois s’armer d’un peu de patience. Les CFF ont mis en place un train spécial pour le public, surnommé «Gottardino», qui circulera (tous les jours excepté le lundi) entre Flüelen, dans le canton d’Uri, et Biasca, au Tessin, d’août à septembre.

Ce ne sera cependant qu’à la fin de l’année, plus précisément le 11 décembre, date de l’entrée en vigueur du nouvel horaire ferroviaire, que le tunnel de base sera ouvert au trafic régulier. Grâce au nouveau tube, le voyage en train sur l’axe nord-sud sera réduit d’une demi-heure. 

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article