Navigation

1968: coup d’envoi pour l’égalité des sexes

Le Damenfussballclub Zürich en 1969. FCZ-Museum

Le Club de football des dames de Zurich (DFCZ) a été fondé le 21 février 1968. C’est la première équipe de foot féminin à avoir été reconnue officiellement.

Ce contenu a été publié le 22 février 2018 - 11:03
swissinfo.ch/ts/hj

Dans les années 1920 déjà, les femmes de Suisse romande se retrouvaient pour des matches amicaux, mais l’Association suisse de football leur refusait le droit de disputer des parties officielles. 

Même après la fondation du DFCZ, et jusqu’en 1971-72, les équipes féminines n’étaient autorisées à jouer que si elles étaient affiliées à un club masculin. Le premier championnat officiel des femmes a eu lieu à la saison 1970-71, avec 18 équipes, dont le DFCZ.

Les premières années du foot féminin en Suisse sont très peu documentées, selon le Musée du FCZLien externe, qui est en train d’enrichir ses archives, en invitant le public à participer à ses recherches.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.