Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bombardier décroche le «contrat du siècle»

Les CFF ont attribué à l'entreprise Bombardier la construction de 59 trains ultramodernes. Ce contrat porte sur un montant de 1,9 milliard de francs. Bombardier, qui possède une usine à Villeneuve (Vaud), emporte la mise sur le Thurgovien Stadler Rail et l'Allemand Siemens.

Les nouveaux trains, des Intercity et des Interregio, devraient être mis progressivement mis en service dès décembre 2013, ont indiqué mercredi les Chemins de fer fédéraux (CFF). Dotés de deux étages, ils doivent rouler plus vite et permettre aux CFF d'augmenter les capacités de leur flotte. Le contrat porte au total sur 436 wagons climatisés, dotés de plus de 36'000 places.

Dans l'appel d'offres paru en avril 2009 dans la Feuille officielle suisse du commerce, les CFF insistaient sur certaines exigences. Parmi celles-ci figuraient la nécessité de pouvoir rouler à 200 km/h et de disposer d'une grande capacité de freinage et d'accélération.

«C'est Bombardier qui répond objectivement le mieux aux critères d'adjudication; il nous propose une rame très conviviale», a expliqué mercredi devant la presse le patron des CFF Andreas Meyer. Selon les CFF, le projet retenu se détache clairement de ses concurrents sur l'ensemble des critères principaux.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×