Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Suisse soutient le tourisme équitable

Pour encourager l’extension du commerce équitable au secteur du tourisme, le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) a soutenu une organisation sud-africaine dans la mise au point de voyages organisés appliquant les principes du commerce équitable.

Les agences de voyages Imagine et Kuoni ont proposé jeudi les premières offres de ce type sur le marché suisse. C’est au titre de la coopération économique au développement que le SECO a soutenu l’organisation sud-africaine à but non lucratif Fair Trade in Tourism South Africa, dans la mise au point de voyages qui répondent aux principes du commerce équitable.

Dans le cadre d’un projet pilote, ces voyages, certifiés «tourisme équitable» ont été élaborés en collaboration avec des partenaires des secteurs du tourisme et du commerce équitable.

L’organisation sud-africaine écrit sur son site Internet qu’elle a développé les «premiers voyages organisés qui répondent aux principes du commerce équitable du monde». Le SECO note toutefois que le développement d’un label de qualité tourisme équitable appellera encore des efforts communs avant d’être applicable à l’échelle mondiale et bien établi sur le marché.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.