Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les bourses s'effondrent

A l'image des autres marchés européens, la bourse suisse a terminé la journée de lundi en nette baisse. Son indice SMI des valeurs vedettes à perdu 5,02%, à 6774,26 points.

Lors de cette séance qui a vu l'ensemble de la cote perdre des plumes, les titres bancaires ont été particulièrement malmenés. Le titre UBS a abandonné 13,85% et celui de Credit Suisse 8,62%.

Le déclenchement de cette nouvelle tempête vient toujours des Etats-Unis, englués dans une crise du crédit en phase d'extension. Dans la nuit de dimanche à lundi, la 3e banque du pays JP Morgan avait annoncé le rachat à prix cassé de la banque d'affaires en difficulté Bear Stearns, tandis que la Réserve fédérale décidait d'une nouvelle baisse de ses taux.

Le bal des plongeons de la journée avait été amorcé sur les marchés asiatiques, avec notamment la bourse de Tokyo (Nikkei) qui clôturait lundi en dégringolade de 3,71%, sur fond des craintes suscitées par le yen fort.

En Europe, l'indice Footsie-100 de la bourse de Londres a terminé en baisse de 3,86%. A Frankfort, le Dax allemand a perdu 4,18%.


Liens

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

×