Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Naissance d’un géant de l’assurance maladie

Les caisses Sanitas et CPT fusionnent pour donner naissance au troisième assureur maladie de Suisse. La nouvelle entreprise, nommée SanitasCPT Assurances, comptera au total 1,2 million d'assurés pour quelque 1220 employés.

La Fondation Sanitas Assurance Maladie possédera 55% du capital de la nouvelle holding et les coopératives CPT 45%, indiquent lundi les deux groupes dans un communiqué commun.

Le conseil d'administration de la nouvelle entité sera présidé par Walter Bosch, actuel président de CPT, tandis que la direction générale du groupe reviendra à Otto Bitterli, CEO de Sanitas.

La fusion n'entraînera aucun licenciement, affirment les deux assureurs. Une éventuelle réduction des effectifs se fera par la biais de fluctuations naturelles, précisent-ils. Le siège de la société se trouvera à Zurich. Les noms Sanitas et CPT continueront par ailleurs à exister.

Les autorités compétentes devraient donner leur aval à l'opération à l'automne 2010 au plus tard. La nouvelle direction d'entreprise entend mettre en place une stratégie et une organisation communes dès 2011.

swissinfo.ch et les agences

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.