Des perspectives suisses en 10 langues

OC Oerlikon réduit son endettement

Le groupe industriel suisse lié au milliardaire russe Victor Vekselberg abaissera son endettement dans le cadre de sa procédure d'assainissement. Trois augmentations de capital lui permettent de faire diminuer sa dette consolidée de 998 millions de francs au total.

Ce calcul tient compte des remboursements de dette via le produit de l’émission de droits de souscription, des remises de dettes contre l’émission de nouvelles actions, des remises de dettes et ajournements de frais dans le cadre de l’achat d’actions propres par les créanciers, et des renoncements de ces mêmes créanciers.

En calculant comme si l’assainissement avait pu être finalisé à fin mars, l’endettement net consolidé se serait monté à 561 millions de francs à ce moment-là.

Après déduction des frais d’émission (24 millions), il reste 277 millions de francs à disposition du groupe. Celui-ci prévoit des investissements dans la recherche et le développement, ainsi que des investissements en capitaux pour mieux se positionner dans les pays émergents et pour redresser l’efficience opérationnelle.

En proie à de graves difficultés financières, le groupe d’entreprises technologiques schwyzois avait bouclé l’année 2009 sur une perte de 592 millions de francs.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision