Des perspectives suisses en 10 langues

Procédure officielle contre Vekselberg et Cie

Le Département des finances (DFF) a ouvert une procédure de droit pénal administratif contre les gros actionnaires du groupe industriel zurichois Sulzer. Le DFF les soupçonne de ne pas avoir respecté le devoir d'annonce lorsqu'ils ont accru leurs parts dans le capital de l'entreprise.

Le service des questions pénales du Département des finances est parvenu à la conclusion qu’il existait des indices suffisants pour soupçonner Ronny Pecik, Georg Stumpf et Viktor Vekselberg (31,2% de Sulzer par l’intermédiaire de Renova) d’avoir agi de concert dans le cadre de leur prise de participations dans Sulzer de novembre 2006 à avril 2007, indique le DFF.

L’autorité de surveillance des marchés a dénoncé le cas le 2 mars. La Finma (gendarme des marchés financiers) avait jugé en janvier que les investisseurs n’avaient pas respecté leur devoir d’annonce.

swissinfo et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision