Des perspectives suisses en 10 langues

Sulzer: fin de l’enquête contre Vekselberg

Le Département fédéral des finances a mis un terme lundi à la procédure contre Victor Vekselberg après le versement de 10 millions de francs. En septembre, les trois hommes avaient été acquittés dans l'affaire OC Oerlikon, mais les deux affaires ne sont pas liées.

Ainsi est levlée la procédure à l’encontre de Victor Vekselberg, Ronny Pecik et Georg Stumpf pour violation des obligations de déclarer prescrites par le droit boursier durant la montée de l’oligarque russe et des deux investisseurs autrichiens dans le capital du groupe Sulzer en 2006-2007.

La réparation de 10 millions de francs sera mise à disposition divers organismes suisses ainsi que du Département fédéral des finances (DFE).

Fin septembre, dans un autre cas, l’affaire OC Oerlikon, le Tribunal pénal fédéral avait acquitté les trois investisseurs et accepté leurs recours contre l’amende record de 40 millions de francs chacun que leur avait notifiée le DFF.

Ce dernier précise que, bien que les prévenus principaux soient les mêmes, il n’existe aucun lien direct entre les deux cas, qui devront être appréciés séparément.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision