Des perspectives suisses en 10 langues

Swatch Group reste le chronométreur officiel des JO

Le fabricant de montres Omega, qui fait partie du Swatch Group, continuera d'assurer le chronométrage des Jeux Olympiques. Un nouveau partenariat a été signé vendredi à Lausanne.

Le Comité International Olympique (CIO) et Swatch Group ont annoncé vendredi à Lausanne, «capitale olympique», la signature d’un nouveau partenariat dans les domaines du chronométrage, de l’affichage des résultats et du traitement des données sur les sites pour les JO de 2014 à 2020. L’entreprise de la transmission de ces données aux médias du monde entier.

Conclu en 2001 pour dix ans, le premier contrat va expirer après les JO de Londres en 2012.

En 1932, à Los Angeles, Omega avait été la première compagnie à se voir confier le chronométrage des Jeux Olympiques. Un total de 30 chronographes avait été utilisé.

En comparaison, lors des JO de Pékin en 2008, le chronométrage assuré par Omega avait requis 420 tonnes d’équipement et les services de 450 professionnels, précise la compagnie basée à Bienne.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision