Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tunnel du Gothard Les trains roulent sous la montagne

Quinze ans durant, ça a été le chantier du siècle. Depuis ce dimanche 11 décembre, la voie est libre sous le Gothard, le tunnel ferroviaire le plus long du monde. Le premier train de voyageurs a quitté Zurich à 6 heures 09, pour arriver à Lugano à 8 heures 17.

got1

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Avec le nouveau tunnel, le Tessin se rapproche physiquement du reste de la Suisse, mais il faudra attendre le tunnel du Cenerei en 2020 pour raccourcir encore les distances à l’intérieur même du canton italophone.

got2

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 11 décembre 2016)

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×