Egalisation de Kloten et des Lions de Zurich

Les Lions de Zurich jubilent après le goal de Jacks (9e). Keystone

Kloten a battu Davos: 3 à 2 et les Lions de Zurich ont vaincu Lugano: 6 à 1. Les quatre demi-finalistes se retrouvent avec une victoire chacun.

Ce contenu a été publié le 16 mars 2002 - 23:49

Les demi-finales des play-off de Ligue nationale A de hockey sur glace dureront au mois cinq matches. C'est le verdict qui prévaut après le 2e match de la série.

En effet, Kloten, vainqueur 3-2 de Davos, et les Lions de Zurich, victorieux 6-1 de Lugano, ont égalisé dans leur série.

Comme lors des deux dernières finales, cette troisième série consécutive entre les CPZ Lions et Lugano s'annonce équilibrée.

Dans un Hallenstadion bondé de 11'500 spectateurs, les Tessinois ont toutefois ouvert la marque à la 2e minute déjà, sur un tir de Sandy Jeannin.

Naufrage défensif luganais

Par la suite, les Luganais ont été incapables de gérer cet avantage. Ce fut même un naufrage total au niveau défensif.

Les Zurichois ont marqué à quatre reprises en 12 minutes. La quatrième réussite de Mark Ouimet illustrait parfaitement le désarroi des Luganais. Sur un contre, pas moins de trois Lions se sont retrouvés seuls face au malheureux gardien tessinois Rüeger.

Le retour prochain de l'attaquant Flavien Conne et une possible rocade entre Rüeger et Cristobal Huet dans la cage tessinoise pourraient redonner plus de confiance à Lugano.

Le doublé de Guignard

Pour sa part, Davos n'a pas brillé pour son premier déplacement à Kloten. Les Grisons ont baissé pavillon à la suite de deux tirs du défenseur Fabian Guignard.

Le Vaudois a d'abord ouvert le score à la 5e minute d'un tir puissant, alors que Kloten évoluait à cinq contre quatre. Tandis que Lindemann doublait la mise sur une remarquable ouverture du Suédois Nilsson (10e).

Le final de Pavoni

Puis, Rizzi a profité d'une erreur du gardien de Kloten, Reto Pavoni, pour réduire le score (27e). Mais, six minutes plus tard, Guignard armait une nouvelle fois son tir pour donner deux buts d'avance aux Zurichois.

Les Grisons n'ont retrouvé le chemin des filets qu'à la 53e minute. Car, dans les dernières minutes, Pavoni parvenait à repousser tous les assauts davosiens.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article