Des perspectives suisses en 10 langues

Entrée triomphante de Federer aux Masters de Londres

Roger Federer s'est facilement imposé face à David Ferrer, même s'il affirme que le match était difficile. Keystone

Roger Federer a réussi son premier match de l'édition 2010 du tournoi des Maîtres. Dans le cadre des finales de l’ATP World Tour, le numéro 2 mondial s'est imposé à Londres dimanche, 6-1 6-4 face à David Ferrer.

Ce succès, le onzième en onze matches face au Valencien, lui permettra de défier mardi soir (21h00) Andy Murray, qui a dominé le match l’opposant à Robin Sorderling (6-2 6-4). Le vainqueur de cette rencontre sera qualifié pour les demi-finales.

Dans une salle comble – 17 500 spectateurs – où l’on a reconnu notamment Diego Maradona et Johan Djourou, Roger Federer a dominé la rencontre. Dans un mauvais soir, le Valencien a commencé par perdre les quatre premiers jeux du match en moins d’un quart d’heure.

Dans la seconde partie du match, le Bâlois a connu plus de difficultés. Après avoir galvaudé deux balles de break au troisième jeu, Roger Federer a pu ravir l’engagement adverse à 2-2. Mais le Bâlois a ensuite dû écarter cinq balles de break avant de conclure la rencontre, sur un ace en seconde balle.

Ainsi, malgré une apparente facilité, Roger Federer remarque que «c’était un match difficile, même si le score ne le reflète pas vraiment. Il y a eu beaucoup de jeux serrés». Cette victoire est pour le Bâlois la trentième dans le cadre du Masters.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision