Entrée triomphante de Federer aux Masters de Londres

Roger Federer s'est facilement imposé face à David Ferrer, même s'il affirme que le match était difficile. Keystone

Roger Federer a réussi son premier match de l'édition 2010 du tournoi des Maîtres. Dans le cadre des finales de l’ATP World Tour, le numéro 2 mondial s'est imposé à Londres dimanche, 6-1 6-4 face à David Ferrer.

Ce contenu a été publié le 22 novembre 2010 - 09:09
swissinfo.ch et les agences

Ce succès, le onzième en onze matches face au Valencien, lui permettra de défier mardi soir (21h00) Andy Murray, qui a dominé le match l’opposant à Robin Sorderling (6-2 6-4). Le vainqueur de cette rencontre sera qualifié pour les demi-finales.

Dans une salle comble - 17 500 spectateurs - où l'on a reconnu notamment Diego Maradona et Johan Djourou, Roger Federer a dominé la rencontre. Dans un mauvais soir, le Valencien a commencé par perdre les quatre premiers jeux du match en moins d'un quart d'heure.

Dans la seconde partie du match, le Bâlois a connu plus de difficultés. Après avoir galvaudé deux balles de break au troisième jeu, Roger Federer a pu ravir l'engagement adverse à 2-2. Mais le Bâlois a ensuite dû écarter cinq balles de break avant de conclure la rencontre, sur un ace en seconde balle.

Ainsi, malgré une apparente facilité, Roger Federer remarque que «c'était un match difficile, même si le score ne le reflète pas vraiment. Il y a eu beaucoup de jeux serrés». Cette victoire est pour le Bâlois la trentième dans le cadre du Masters.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article