Une balle de match qui envoie le Suisse en 8e de finale à Roland-Garros.
(Reuters)
Le numéro un mondial n'a pas traîné au troisième tour de Roland-Garros. Le Suisse n'a mis que 1 h 33' pour se défaire du modeste allemand Julian Reister (ATP 165) sur le score sec de 6-4 6-0 6-4. Avec cette victoire, Roger Federer a signé le 700e succès de sa carrière sur le circuit ATP et le 150e sur la surface ocre. Il affrontera dimanche son compatriote Stanislas Wawrinka.
Reister déclarait la veille que «le problème, c'est que je suis tellement fan de lui que ce sera difficile pour moi de le battre. Je ne veux pas qu'il perde!» L'Allemand de 24 ans a finalement été rapidement exaucé, lui qui a remporté cette semaine sur la terre battue parisienne les deux premiers succès de sa carrière sur le grand circuit.
Il a tout de même fallu que le Suisse attende sa huitième balle de break pour réussir à distancer le joueur allemand lors de la première manche. La suite n'a été qu'un monologue.
Malgré un timide sursaut d'orgueil du natif d'Hambourg dans les derniers échanges, le tenant du titre a bouclé tranquillement l'affaire.
Le Bâlois affrontera au quatrième tour dimanche son acolyte de l'équipe de Suisse de Coupe Davis Stanislas Wawrinka. Le Romand a battu, vendredi toujours, l'Italien Fabio Fognini 6-3 6-4 6-1.
Federer reste sur un succès facile contre Wawrinka au Masters 1000 de Madrid (6-3 6-1), tandis qu'il n'a affronté le droitier d'Arma di Taggia qu'à une reprise (victoire 6-1 6-1 à Toronto en 2007).
Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.
En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.