Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Et de 700 pour Federer sur le circuit ATP!



Une balle de match qui envoie le Suisse en 8e de finale à Roland-Garros.

Une balle de match qui envoie le Suisse en 8e de finale à Roland-Garros.

(Reuters)

Le numéro un mondial n'a pas traîné au troisième tour de Roland-Garros. Le Suisse n'a mis que 1 h 33' pour se défaire du modeste allemand Julian Reister (ATP 165) sur le score sec de 6-4 6-0 6-4. Avec cette victoire, Roger Federer a signé le 700e succès de sa carrière sur le circuit ATP et le 150e sur la surface ocre. Il affrontera dimanche son compatriote Stanislas Wawrinka.

Reister déclarait la veille que «le problème, c'est que je suis tellement fan de lui que ce sera difficile pour moi de le battre. Je ne veux pas qu'il perde!» L'Allemand de 24 ans a finalement été rapidement exaucé, lui qui a remporté cette semaine sur la terre battue parisienne les deux premiers succès de sa carrière sur le grand circuit.

Il a tout de même fallu que le Suisse attende sa huitième balle de break pour réussir à distancer le joueur allemand lors de la première manche. La suite n'a été qu'un monologue.

Malgré un timide sursaut d'orgueil du natif d'Hambourg dans les derniers échanges, le tenant du titre a bouclé tranquillement l'affaire.

Le Bâlois affrontera au quatrième tour dimanche son acolyte de l'équipe de Suisse de Coupe Davis Stanislas Wawrinka. Le Romand a battu, vendredi toujours, l'Italien Fabio Fognini 6-3 6-4 6-1.

Federer reste sur un succès facile contre Wawrinka au Masters 1000 de Madrid (6-3 6-1), tandis qu'il n'a affronté le droitier d'Arma di Taggia qu'à une reprise (victoire 6-1 6-1 à Toronto en 2007).

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×