Des perspectives suisses en 10 langues

Euro: les Russes derniers des huit qualifiés

Deuxième du groupe D derrière l'Espagne, qui a battu la Grèce par 2 à 1 mercredi soir, la Russie est le huitième qualifié pour les quarts de finale de l'Euro 2008 de football grâce à un 2 à 0 contre la Suède.

La Russie menait 1-0 à la pause après un but de Roman Pavlyuchenko (24e). Elle a doublé la mise par Andrei Archavine (50e).

Les Russes devaient impérativement gagner leur dernier match pour poursuivre l’aventure. Ils ont parfaitement rempli leur contrat en pratiquant un jeu collectif agréable et efficace. Sans quelques errements dans la conclusion, ils auraient même pu signer un gros score aux dépens de Scandinaves dépassés par le rythme.

Dans l’autre match, l’Espagne alignait une équipe de réservistes. Elle s’est s’imposée en marquant le deuxième but dans les dernières minutes face à la Grèce tenante du titre. Les Espagnols terminent ainsi la phase de poule de l’Euro sur un sans-faute.

En quarts de finale, la Russie affrontera les Pays-Bas, samedi à Bâle. Les trois autres matches du deuxième tour mettront aux prises le Portugal et l’Allemagne, jeudi soir à Bâle, la Croatie et la Turquie, vendredi soir à Vienne, et enfin l’Espagne et l’Italie, dimanche soir, toujours à Vienne.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision