Des perspectives suisses en 10 langues

Euroligue de basketball: Lugano ni ridicule, ni dangereux

En déplacement à Bologne pour y affronter Fortitudo, Lugano s'est incliné de 15 points (81-66) lors de la 8e journée de l'Euroligue. Le champion de Suisse a enregistré du même coup sa sixième défaite dans cette compétition et est pratiquement éliminé.

Pour espérer se qualifier, Lugano doit gagner ses deux prochains matches à Kaunas et contre Estudiantes tout en comptant sur un faux-pas d’une de ces deux équipes dans leur autre rencontre. A Bologne, les Tessinois n’ont jamais été en mesure d’inquiéter le leader du championnat italien qui a accéléré chaque fois qu’il le voulait.

Pour ce match, l’entraîneur luganais, Zare Markovski, avait misé sur la vitesse plutôt que sur la taille en se passant volontairement des services de Michael Polite et Johnatan Edwards.

Le début de partie lui a donné raison puisque Lugano s’est accroché et a tenu tête aux Italiens (8-8 à la 4e minute). Mais les Transalpins ne l’entendaient pas de cette oreille et ont forcé la cadence pour signer un sec 14-0 et porter la marque à 22-8. Les Tessinois n’ont cependant pas baissé les bras et sont revenus dans le match (26-22).

Souvent largué, Lugano a toujours trouvé les moyens de se relancer. Au début du 4e quart-temps, Bologne passait la vitesse supérieure et a creusé un écart de 15 points (69-54) pour finalement définitivement prendre l’avantage sur les visiteurs.

Vrankovic qui jouait son premier match de la saison sous le maillot de «Fortitudo», n’a pas été transcendant en se montrant plutôt emprunté. Gregor Fucka, omniprésent avec 26 points, a permis à Bologne de gagner aisément l’importante bataille des rebonds (45-33).

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision