Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Euroligue ULEB: Zadar se venge de Lugano

Norbert Valis (à droite) tente de déborder Ivica Maric de Zadar.

(Keystone)

Lugano ne poursuivra sans doute pas sa route dans l´Euroligue ULEB. Dans le cadre de la 6e journée du groupe A, les Champions de Suisse en titre ont été en effet largement dominés par les Croates de Zadar, victorieux sur le score de 118-79.

Les Tessinois occupent désormais la 5e et avant-dernière place de leur poule, avec 2 victoires pour 4 défaites.

Zadar n'a connu aucune difficulté pour prendre sa revanche sur la défaite concédée 74-75 à l'aller en terre helvétique. Les Croates ont, il est vrai, été aidés par des Tessinois inefficaces en attaque comme en défense.

Zadar atteignait la pause avec 20 points d'avance, alors que le score n'était que de 12-11 après 5 minutes de jeu. En 1re mi-temps, le maigre pourcentage de réussite luganais (7/23 aux tirs à 2 points) faisait pâle figure face aux 21 points de l'intenable Darko Krunic, ou au 4/6 à 3 points de Jurica Ruzic (15 points à la pause), l'un des internationaux de l'équipe.

Du côté des Suisses, s'il fut le meilleur marqueur de son équipe avec 26 points, Jemeil Rice n'en a pas moins vécu une soirée cauchemardesque, avec seulement 9 tirs réussis sur 26 tentés.

Harold Mrazek n'échappe pas non plus à la critique. Malheureux en attaque (3 points), il fut complétement dépassé par la vista de Krunic, auteur de 27 points au final.

Les Tessinois ont été débordés sans cesse par le jeu simple des Croates, beaucoup plus adroits dans les tirs (9/16 à 3 points contre 6/19 pour les Luganais, et surtout 34/42 à 2 points, contre 21/53).

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×