Des perspectives suisses en 10 langues

Exploit européen d’une gymnaste suisse

La Lucernoise Ariella Kaeslin devient la première Suissesse médaillée du concours général aux championnats d'Europe. A Milan, elle prend la troisième place de l'épreuve derrière les deux Russes Ksenia Semenova et Kseni Afanaseva.

Jusque-là, les gymnastes féminines helvétiques n’avaient jamais fait mieux que le neuvième rang. Kaeslin en était quant à elle à une 13e place comme meilleur résultat.

La Lucernoise de 21 ans est donc la première représentante suisse à revenir médaillée d’un concours général comptant pour un grand rendez-vous international.

Malgré sa chute dans les qualifications, Kaeslin a su faire preuve de nerfs pour notamment réussir, lors de la dernière épreuve – le saut de cheval, sa discipline de prédilection – un remarquable «Chusovitina» avec, à la clé, la plus haute note des Européens (15,30).

Et dimanche, la Lucernoise sera également engagée dans la finale du saut de cheval, où elle fait figure de favorite.

La deuxième Suissesse engagée, Yasmin Zimmermann, a également dépassé les attentes avec un bon 13e rang. La Bernoise, de seulement 16 ans, disputera dimanche la finale à la poutre, avec elle aussi une chance de médaille.

swissinfo et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision