Exploit européen d'une gymnaste suisse

La Lucernoise Ariella Kaeslin devient la première Suissesse médaillée du concours général aux championnats d'Europe. A Milan, elle prend la troisième place de l'épreuve derrière les deux Russes Ksenia Semenova et Kseni Afanaseva.

Ce contenu a été publié le 04 avril 2009 - 16:35

Jusque-là, les gymnastes féminines helvétiques n'avaient jamais fait mieux que le neuvième rang. Kaeslin en était quant à elle à une 13e place comme meilleur résultat.

La Lucernoise de 21 ans est donc la première représentante suisse à revenir médaillée d'un concours général comptant pour un grand rendez-vous international.

Malgré sa chute dans les qualifications, Kaeslin a su faire preuve de nerfs pour notamment réussir, lors de la dernière épreuve - le saut de cheval, sa discipline de prédilection - un remarquable «Chusovitina» avec, à la clé, la plus haute note des Européens (15,30).

Et dimanche, la Lucernoise sera également engagée dans la finale du saut de cheval, où elle fait figure de favorite.

La deuxième Suissesse engagée, Yasmin Zimmermann, a également dépassé les attentes avec un bon 13e rang. La Bernoise, de seulement 16 ans, disputera dimanche la finale à la poutre, avec elle aussi une chance de médaille.

swissinfo et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article