Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Extradition contre droits de l'homme

Un homme d'affaires russe a été extradé depuis la Suisse vers son pays. La Russie s'est engagée à conduire à son égard un procès respectueux des droits humains.

Ancien directeur de la filiale londonienne d'une société maritime russe, l'homme est accusé par la justice de son pays d'avoir, avec des complices, escroqué son entreprise à hauteur de 400 millions de dollars, a indiqué lundi l'Office fédéral de la justice (OFJ) dans un communiqué.

Suite à une demande d'entraide déposée par la Russie, l'OFJ avait autorisé en mars 2007 l'extradition de l'homme, à la condition expresse que les autorités russes garantissent une détention respectueuse des droits de l'homme.

Avalisant la décision de l'OFJ mais soucieux de renforcer la protection de l'homme d'affaires, le Tribunal fédéral avait de surcroit demandé aux autorités russes qu'elles apportent des précisions aux garanties qu'elles avaient données auparavant.

Selon l'OFJ, l'ambassade de Russie a transmis en février dernier une déclaration exhaustive contenant les précisions demandées.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×