Des perspectives suisses en 10 langues

Federer à un pas du triomphe

Vainqueur du Français Gaël Monfils, le numéro un mondial du tennis disputera dimanche la finale de Roland Garros.

La partie n’a pas été facile pour Roger Federer. Face à un adversaire courageux de 22 ans qui n’avait jamais atteint ce niveau dans un tournoi du Grand Chelem, le joueur suisse a connu plusieurs moments de doute qui l’ont amené parfois à de grosses erreurs.

Après plus de trois heures d’une féroce bagarre, Federer est tout de même parvenu à se qualifier pour la finale par par 6-2, 5-7, 6-3 et 7-5.

Finaliste malheureux des deux dernières éditions du tournoi parisien, le joueur bâlois a tout mis en œuvre pour remporter cette année, l’unique rendez-vous du Grand Chelem qui manque encore à son palmarès.

Avant de pouvoir crier définitivement victoire, Federer devra pourtant battre son éternel rival sur terre battue, l’Espagnol Rafael Nadal, qui s’est montré plus puissant et plus précis que jamais face au Serbe Novak Djokovic en demi-finale.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision