Des perspectives suisses en 10 langues

Federer écrase Söderling à Shanghai

La main de Roger Federer n'a jamais tremblé face à Robin Söderling. swissinfo.ch

Le Suisse retrouvera samedi Novak Djokovic (ATP 2), cinq semaines après une défaite mortifiante concédée en demi-finale de l'US Open. Roger Federer a gagné le droit de défier le Serbe en écrasant Robin Söderling (ATP 5) 6-1 6-1 en quart de finale du Masters 1000 chinois.

Le numéro trois mondial ne s’est guère attardé dans le stade Qi Zhong vendredi: 54 minutes lui ont suffi pour fêter sa 14e victoire en 15 affrontements avec Robin Söderling. Roger Federer a perdu le premier jeu à la relance, avant d’empocher les onze suivants. Il a inscrit autant de points sur ses sept jeux de relance (28) que le Suédois dans les 14 jeux de la rencontre!

L’homme aux 16 trophées du Grand Chelem affrontera pour la 17e fois Novak Djokovic, face à qui il avait galvaudé à New York deux balles de match consécutives à 5-4 15/40 dans le cinquième set (défaite 5-7 6-1 5-7 6-2 7-5). Il présente cependant un bilan favorable face au vainqueur de l’Open d’Australie 2008 (10-6).

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision