Des perspectives suisses en 10 langues

Federer continue, Bastl n’ira pas plus loin

George Bastl a eu affaire à forte partie. Keystone

Deux Russes comme adversaires pour les deux Suisses engagés dans le tournoi de tennis de Stockholm. Si Federer a battu Youzhny, Bastl n'a pas eu la moindre chance face au champion olympique Kafelnikov.

Roger Federer (ATP 29) s’est qualifié pour le second tour en battant peiniblement, 5-7 6-4 6-3, le coriace Russe Mikhail Youzhny (ATP 110), George Bastl (ATP 91) n’a pas quant à lui eu la moindre chance face au champion olympique, le Russe Evgueny Kafelnikov, tête de série no 2 du tournoi, vainqueur sur le score sans appel de 6-2 6-2.

Federer a connu une entame de match difficile en perdant le premier set 7-5. Mais, le Bâlois, classé tête de série numéro 7 dans la capitale suédoise, s’est bien repris dans le deuxième set, dans lequel il a mené 5-2. Youzhny n’a pas baissé les bras et est revenu à 5-4 avant de s’incliner finalement 6-4. Dans la troisième manche, Federer a fait parler sa plus grande expérience et s’est
finalement qualifié pour le deuxième tour où il rencontrera soit le Suédois Andreas Vinciguerra, soit un qualifié.

Le Vaudois George Bastl est déjà éliminé. Opposé pour la première fois de sa carrière au numéro 5 mondial, Evgueny Kafelnikov, Bastl n’est pas resté plus de 50 minutes sur le court. Dans cette rencontre à sens unique, le Vaudois a toujours couru derrière le score.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision