Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Federer en demi-finale du tournoi de Vienne

Pour la deuxième année consécutive, Federer se hisse dans le dernier carré du tournoi de Vienne.

(Keystone)

Le Bâlois a réalisé un nouvel exploit en Autriche en sortant, en quart de finale, le Néerlandais Richard Krajicek en deux sets, 6-4 6-3. Samedi, en demi-finale, il jouera contre le Britannique Tim Henman, qui a battu l´Espagnol Fernando Vicente.

Roger Federer se hisse pour la deuxième année consécutive dans le dernier carré de cette épreuve indoor dotée de 800.000 dollars. L'an dernier, il avait été éliminé par le futur vainqueur, le Britannique Greg Rusedski.

Malgré ses 12 aces et ses 66 pour cent de réussite en première balle - des statistiques plutôt brillantes -, Richard Krajicek a cédé à deux reprises sa mise en jeu. Le premier break, à 5-4, donnait le gain de la première manche au Bâlois. Le second, à 1-0 au deuxième set, lui a permis d'accentuer son emprise sur la rencontre.

Comme face au Biélorusse Max Mirnyi, Federer a dû écarter... sept balles de break sur sa mise en jeu: trois à 4-4 dans le premier set et quatre alors qu'il servait pour le match à 5-3 dans le deuxième. Dans ce dernier jeu, le plus long du match avec 18 points, Federer pouvait conclure sur sa troisième balle de match.

Cette victoire sur le champion de Wimbledon 1996 lui ouvre sans doute de nouvelles perspectives à Vienne où le revêtement plutôt lent convient à merveille à son jeu. «Les conditions sont presque similaires que celles de Marseille en début d'année», précise-t-il. Marseille où il avait atteint la finale contre Marc Rosset.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×