Des perspectives suisses en 10 langues

Federer en demi-finales du Masters

Malgré une bonne prestation de Robin Soderling, "Rodgeur" a remporté une nouvelle victoire. Keystone

Roger Federer s’est qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres, sans un set de perdu. Le Bâlois a remporté jeudi une troisième victoire en battant le Suédois Robin Soderling en deux sets 7-6, 6-3.

Le numéro 2 mondial termine invaincu la phase de poule, après ses succès sur l’Espagnol David Ferrer et sur le Britannique Andy Murray, à chaque fois en deux sets. Le Bâlois finit donc premier de son groupe. Il disputera samedi la demi-finale contre le deuxième du groupe A.

Excellent au service (11 aces), Federer a signé une nouvelle performance de choix. Même si le Suédois a offert une excellente réplique.

Il a poussé son adversaire jusqu’au tie-break du premier set en annulant un break au huitième jeu. Mais à 6-6, Roger Federer a réussi deux points extraordinaires à la relance pour rafler la mise, notamment un passing de revers venu sur la balle de set.

Après le gain du premier set, Roger Federer aurait pu s’arrêter là. Il était, quelle que soit l’issue du match, assuré de remporter ce groupe B. Mais il a, bien sûr, su conclure en beauté avec un break à 4-3 qui lui a offert cette quinzième victoire en seize rencontres face à Soderling.

Qualifié pour les demi- finales sans perdre un set et en concédant seulement deux jeux de service, Roger Federer semble bien parti à Londres.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision