Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Federer tombe, Wawrinka reste

Un Suisse figure en demi-finales du Masters Series de tennis de Rome, mais pas le plus attendu. Stanislas Wawrinka (ATP 24), qui fera partie du top 20 mondial lundi, a sorti James Blake (ATP 8) 6-7 (5/7) 7-6 (7/5) 6-1 en quart de finale alors que Roger Federer s'est incliné 7-6 (7/4) 7-6 (9/7) devant Radek Stepanek (ATP 27).

Federer a été éliminé en 1h55 sur la terre battue romaine par un 27e joueur mondial en plein état de grâce. Incapable de trouver la parade au jeu ultra offensif de son adversaire, qui a fait service volée sur ses premières et deuxièmes balles, le Suisse a été négligeant sur les points importants.

Il s'agit déjà de la sixième défaite de la saison en sept tournois pour Roger Federer. Victorieux du tournoi d'Estoril, il avait atteint la finale au Masters Series de Monte-Carlo, battu en deux sets par Rafael Nadal.

Stanislas Wawrinka atteint quant à lui pour la première fois le dernier carré d'un Masters Series. Il a démontré toute l'étendue de ses qualités physiques et mentales face à James Blake dans une partie longue de 2h33.

Le Romand n'aura strictement rien à perdre samedi face à Andy Roddick, qu'il n'a jamais affronté. D'autant que l'Américain connaît l'une des meilleures semaines de sa carrière sur la terre ocre.

La date du lundi 12 mai 2008 sera historique pour le tennis helvétique. Avec Federer et Wawrinka, ce sera la première fois depuis le 4 mars 1991 (Jakob Hlasek/ATP 18 et Marc Rosset/ATP 20) que la Suisse comptera deux joueurs parmi les vingt meilleurs de la planète.

Wawrinka sera proche du top 15 grâce aux 220 points d'ores et déjà glanés à Rome. Une accession à la finale le placerait même aux portes du top 10...


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×