Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Foot: Berne règne, Lausanne marque

La première campagne des Young Boys en Europa League est de bon augure: en s'imposant jeudi 4-2 devant les Danois d’Odense, les Bernois se rapprochent des seizièmes de finale. Face au Sparta Prague (3-3), le Lausanne-Sport a arraché son premier point dans la poule F.

Trois semaines après leur succès 2-0 sur Getafe, les Bernois ont consolidé avec cette victoire face aux Danois leur deuxième place dans ce groupe H derrière le VfB Stuttgart. Le succès 1-0 des Allemands sur Getafe sert, bien sûr, les intérêts des Young Boys. Le 4 novembre à Odense, les Bernois auront la possibilité d'enfoncer le clou.

Les 12’511 spectateurs du Stade de Suisse n'ont sans doute pas suivi le match du siècle. Ils ont toutefois pu applaudir quatre buts magnifiques qui ont gommé toutes les imperfections d'un soir dans le jeu des Young Boys.

Equipe en crise, Odense ne devrait pas afficher un moral de vainqueur dans deux semaines devant son public après avoir concédé trois défaites lors de ses trois premiers matches de poule.

Lausanne peut encore rêver

Pendant ce temps, à Prague, les Vaudois ont remonté un handicap de deux buts dans les derniers instants et réalisé un nouvel exploit sur l'échiquier continental.

Le coup de poker de Martin Rueda a payé: à huit minutes du coup de sifflet final, l'entraîneur lausannois a introduit Roux, un avant-centre, pour Katz, un défenseur central. Bien lui en a pris, puisque l'ancien Thounois a amené une présence physique décisive dans les seize mètres. Mené 3-1, le LS a refait son retard avec un caractère qui force l'admiration.

Après un mois d'octobre difficile, ballottés en première mi-temps, les Lausannois ont repris jeudi le contrôle du ballon et arraché un point qui leur permet de rêver.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.