Des perspectives suisses en 10 langues

Football: Bellinzone promu, Saint-Gall relégué

Après dix-huit ans d'absence, les Tessinois retrouvent l'élite du football suisse à la faveur de leur victoire (2-0) face à Saint-Gall qui rétrograde en seconde division. De violents heurts ont éclaté au coup de sifflet final.

Cette victoire, assortie à celle du match aller (3-2), ouvre à Bellinzone les portes d’une ligue que le club avait quitté en 1990. Elle offre également au canton du Tessin le droit de compter à nouveau un représentant parmi l’élite du football suisse.

A Bellinzone, une foule massée sur la Piazza del Sole a fêté tard dans la nuit cette promotion.

Engagés en Coupe de l’UEFA, les joueurs du club de Bellinzone pourraient disputer leurs premiers matches en Super League au Stade Saint-Jacques de Bâle au vu de la vétusté de leur stade.

A noter que de violentes échauffourées se sont produites après le match. Des centaines de supporters déchaînés du FC Saint-Gall se sont mis à tout casser dans le stade de l’Espenmoos. La police a dû faire usage de balles en caoutchouc et de gaz lacrimogènes.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision