Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Football, LNA: Servette met St-Gall en danger

Batista Jefferson de St-Gall (gauche), en lutte avec le servettien Stefan Wolf.

(Keystone)

Après des succès aux dépens de Zurich, Sion, Bâle, Lausanne et Lugano, Saint-Gall a égaré ses premiers points sur sa pelouse lors de ce tour final de LNA. Trois jours après avoir été battu à la surprise générale par Lausanne (2-0), les champions de Suisse en titre ont peut-être compromis leur chance de défendre leur couronne en étant tenu en échec par Servette (2-2).

Saint-Gall a néanmoins établi un nouveau record d'invincibilité à l'Espenmoos en portant ce chiffre à 35 matches. Un record qui ne consolera sans doute pas la formation de l'entraîneur Marcel Koller.

Battu à trois reprises par Servette à Genève (deux fois en championnat, une fois en Coupe) et tenu en échec à domicile lors de la saison régulière, Saint-Gall a une nouvelle fois buté sur la formation de Lucien Favre, sa véritable bête noire cette saison. Tout avait pourtant bien commencé par Saint-Gall qui avait pourtant pris deux longueurs d'avance à l'issue de la première mi-temps.

Un coup franc brossé de Dal Santo trouvait à la réception la tête du défenseur Zellweger, un classique du genre cette saison à Saint-Gall, pour l'ouverture du score à la 32e minute. Sept minutes après le but de l'international suisse, le Roumain Gane doublait la mise dans des circonstances étranges, en subtilisant un ballon des mains de Pédat que le gardien genevois semblait pourtant avoir capté.


Un genou à terre mais pas abattu, Servette réduisait le score à la 58e minute sur une tête piquée de Pizzinat, à la suite d'un corner de Fournier. Moins d'un quart d'heure plus tard, c'est Frei, le buteur «maison» des Genevois, qui remettait les deux équipes à égalité d'un tir magistral qui rebondissait sous la transversale de Stiel, du bon côté de la ligne. Deux minutes auparavant, Gane avait manqué le K.O. à la réception d'un centre de Sasha Müller, surpris par un faux rebond.

swissinfo


Liens

×