Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Football: Lugano piétine

Peter Jehle, le gardien de Grasshopper, bloque un penalty et assure la match nul face à Lugano.

(Keystone)

Les Tessinois devront encore patienter avant de fêter leur premier succès dans le tour final pour le titre. A l'occasion de la 5e journée, Lugano a partagé l'enjeu avec Grasshopper (0-0). Avec 26 points, le club du Hardturm occupe la tête du classement conjointement avec Saint-Gall, Lausanne et Sion.

Auteur de 139 buts en LNA, Türkyilmaz a gâché la plus belle occasion pour Lugano, en manquant la transformation d'un penalty juste avant la pause. Décevant, Kubi a cédé sa place peu après l'heure de jeu.

En deuxième période, Grasshopper a frôlé la victoire. Dans le final, Camara a eu une balle de match. Mais l'action n'a pas porté ses fruits. Les Tessinois de Morinini totalisent donc deux nuls pour trois défaites depuis la reprise du championnat.

Au Letzigrund, devant 12 200 spectateurs, Zurich et Bâle n' ont pas réussi, eux non plus, à se départager (0-0). De retour de Kaiserslautern, Murat Yakin n'a pas eu une grande emprise sur le jeu. En face, Jamarauli n'a pas été plus heureux. Le Géorgien a logiquement été remplacé à la 72e par Chassot, l'éternel joker.

Le talent n'est pas toujours gage de succès en football. Samedi, face à une formation lausannoise plus tenace que brillante, le FC Servette a perdu trois points qui étaient largement à sa portée.

L'équipe s'était offerte plusieurs bonnes occasions avant la pause. Mais elle a tout de même plié face l'ex-Sochalien, Baudry. Une reprise de la tête sur un corner à la 46e minute, un coup franc magistralement botté à la 81e ont causé la perte des Genevois (2-1). Ils enregistrent ainsi leur troisième défaite consécutive à l'extérieur.

Après des débuts en fanfare contre le Lausanne-Sports, le Brésilien Jefferson, la nouvelle recrue du FC Saint-Gall, n'a pas réussi à prendre Borer en défaut à Tourbillon. Très sollicité, le portier sédunois a réalisé un sans faute. Et a ainsi largement contribué à la victoire de son équipe (2-1)

swissinfo avec les agences

×