Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Football: parés question gros sous!



Les Suisses à l'entraînement, avant l'Afrique du Sud.

Les Suisses à l'entraînement, avant l'Afrique du Sud.

(Keystone)

Délégué aux équipes nationales, Peter Stadelmann a annoncé le montant des primes promises aux joueurs de l'équipe de Suisse lors de la prochaine Coupe du monde: 10'000 francs le point et 45’000 dollars (environ 54'000 francs) une qualification pour les huitièmes de finale.

Il y a quatre ans en Allemagne, l'ASF avait été plus généreuse dans la mesure où la qualification pour les huitièmes de finale avait été récompensée par un chèque de 75’000 francs. Mais le point ne valait toutefois que 5000 francs.

En Afrique du Sud, seuls les joueurs qui auront joué et le deuxième gardien toucheront 10’000 francs par point, les autres 5000. La prime de 45’000 dollars sera également versée au prorata des rencontres jouées. Un remplaçant jamais entré sur le terrain touchera 50% de la somme. Le montant des primes pour les quarts de finale, les demi-finales et la finale a, également, été arrêté mais n'a pas été révélé.

Peter Stadelmann précise aussi qu’Ottmar Hitzfeld et les membres du staff auront également droit à des primes. Mais le délégué aux équipes nationales a refusé d'en divulguer les montants.

A la faveur de sa qualification pour la phase finale de la Coupe du monde 2010, l'ASF a reçu une manne de 8 millions de dollars de la part de la FIFA.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

×