Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Football: week-end difficile pour les romands, en Coupe comme en Championnat

Comme Lausanne face à Zurich, les clubs romands ont été à la peine ce week-end.

(Keystone)

Les trois dernières rencontres de la 18e journée du Championnat de LNA n'ont pas fait le bonheur des clubs romands en lice. En seizième de finale de la Coupe de Suisse, les fortunes sont diverses.

En championnat, Lausanne à Zurich (3-1), et Neuchâtel Xamax à Saint-Gall (2-0),ont été battus. Trois jours après son exploit à Amsterdam devant l'Ajax en Coupe de l'UEFA, Lausanne n'a pas réussi à mettre un terme à sa série noire en Championnat. Les Vaudois ont concédé leur troisième défaite d'affilée.

Battu à Saint-Gall, Neuchâtel Xamax a quant à lui pratiquement perdu ses dernières illusions de participer au tour final au printemps. Les Neuchâtelois n'ont toujours pas remporté le moindre point cette saison à l'extérieur.

Enfin, grâce à son succès devant Bâle (1-0, Lugano a repris la tête du classement au détriment de Grasshopper. Les Tessinois et les champions de Suisse sont les deux premières équipes qualifiées pour le tour final.

En Coupe de Suisse, Sion, habitué des exploits dans cette compétition, est
tombé à Berne contre les Young Boys (3-0). Défaite étonnante pour le club valaisan brillant en championnat.

Servette a quant à lui dû attendre les dernières huit minutes pour renverser la vapeur face au club de première ligue de Meyrin (3-1). Yverdon lui aussi a dû attendre longtemps, 80 minutes, avant de trouver l'ouverture face à Soleure (1-0) et d'obtenir son billet pour les huitièmes de finale.

Deux clubs de LNA ont encore perdu de manière surprenante face à des adversaires de petit calibre. Ainsi, les Grasshoppers ont été battus au Tessin par Bellinzone (2-0) pendant qu'Aarau subissait la loi du FC Schaffhouse aux tirs au but.

Les six derniers matches de ces seizièmes de finale seront disputés l'année prochaine seulement, le 18 février.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×