Football: Zurich prend les commandes

Kavelashvili (au centre) a mis Zurich sur orbite. Keystone

Après cinq journées, le FC Zurich, grâce à sa victoire 2 à 0 face à Bâle, se retrouve seul en tête du championnat suisse de LNA. Du côté des Romands, Sion tire son épingle du jeu en prenant la mesure de Grasshopper (2-1) et Servette se rassure en battant Lugano (1-0).

Ce contenu a été publié le 29 juillet 2001 - 16:04

Grâce à des réussites de Mikhail Kavelashvili et Frédéric Chassot, le FCZ a pris la mesure de son adversaire bâlois et s'est installé en tête du championnat.

Sion mate Grasshopper

Sion se retrouve en seconde position après un succès acquis dans les ultimes secondes de la rencontre face à Grasshopper. A Tourbillon, devant 7'300 personnes, les Valaisans ont tout d'abord encaissé un premier but signé Stéphane Chapuisat avant de réagir.

Jean-Pierre Tcheutschoua et Dusko Djurisic ont marqué leur premier but sous les couleurs valaisannes pour permettre à leur équipe de remporter la totalité de l'enjeu.

Servette se rassure

Léonard Thurre a quant à lui donné la victoire a Servette en marquant l'unique but de la partie qui opposait les Genevois à Lugano. Saint-Gall a mené durant 14 minutes face à Aarau, avant que Manuel Schenker ne réponde à la réussite de Sergio Colacino

Komornicki viré

Vendredi, Lucerne avait perdu 4-0 face à Young Boys. Cette lourde défaite a incité le président du club à congédier l'entraîneur polonais Ryszard Komornicki. Ce dernier sera remplacé provisoirement par Raimondo Ponte, actuel manager du club lucernois.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article