Grosse déception pour les cavaliers suisses

Le Suisse Niklaus Schurtenberger avec son cheval Cantus. Keystone

La Suisse n'obtiendra pas de médaille olympique au concours de saut par équipe. Le quatuor helvétique est venu mourir à la quatrième place. L'or se jouera entre le Canada et les Etats-Unis.

Ce contenu a été publié le 18 août 2008 - 16:25

C'est une grosse déception pour la Suisse. Dimanche, à l'issue de la première journée, le quatuor formé par Christina Liebherr, Pius Schwizer, Niklaus Schurtenberger et Steve Guerdat était en effet en tête de l'épreuve, ex aequo avec les Etats-Unis.

Mais le rêve de médaille s'est finalement écroulé lundi, lors de 2ème journée. Les cavaliers suisses ont effectué une prestation médiocre. Christina Liebherr en particulier a complètement raté son parcours avec 23 points de pénalité.

Au final, l'équipe suisse termine 4ème de l'épreuve, à trois petits points seulement de la médaille de bronze qui a été décrochée par la Norvège.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article