Des perspectives suisses en 10 langues

Hakan Yakin veut rentrer en Suisse

Le président du club de football de Neuchâtel Xamax Sylvio Bernasconi confirme au quotidien Blick avoir proposé un contrat à Hakan Yakin, actuellement engagé au Qatar.

Le meneur de jeu de 31 ans dit s’ennuyer là-bas et désire revenir en Super League, probablement dans l’optique d’une sélection pour la Coupe du monde 2010.

Il semblerait que le contrat proposé par le club neuchâtelois fasse mention de trois saisons comme footballeur, plus deux saisons supplémentaires durant lesquelles le cadet des frères Yakin serait actif dans la société Pro’Imax, responsable du marketing du club double champion de Suisse.

Le montant du contrat n’a pas été dévoilé. «Je ne donnerai aucun chiffre, a déclaré le président Bernasconi. Ce qui est certain, c’est qu’il ne gagnerait pas tout à fait autant qu’au Qatar». Pour mémoire, Hakan Yakin empoche deux millions de francs par année et est au bénéfice d’un contrat qui le lie au club d’Al-Gharafa jusqu’en 2010.

Yakin a offert ses services à d’autres clubs suisses, mais tant Vaduz, Lucerne que Young Boys ont renoncé à entamer des discussions.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision