Hakan Yakin veut rentrer en Suisse

Le président du club de football de Neuchâtel Xamax Sylvio Bernasconi confirme au quotidien Blick avoir proposé un contrat à Hakan Yakin, actuellement engagé au Qatar.

Ce contenu a été publié le 03 janvier 2009 - 11:56

Le meneur de jeu de 31 ans dit s'ennuyer là-bas et désire revenir en Super League, probablement dans l'optique d'une sélection pour la Coupe du monde 2010.

Il semblerait que le contrat proposé par le club neuchâtelois fasse mention de trois saisons comme footballeur, plus deux saisons supplémentaires durant lesquelles le cadet des frères Yakin serait actif dans la société Pro'Imax, responsable du marketing du club double champion de Suisse.

Le montant du contrat n'a pas été dévoilé. «Je ne donnerai aucun chiffre, a déclaré le président Bernasconi. Ce qui est certain, c'est qu'il ne gagnerait pas tout à fait autant qu'au Qatar». Pour mémoire, Hakan Yakin empoche deux millions de francs par année et est au bénéfice d'un contrat qui le lie au club d'Al-Gharafa jusqu'en 2010.

Yakin a offert ses services à d'autres clubs suisses, mais tant Vaduz, Lucerne que Young Boys ont renoncé à entamer des discussions.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article