HC Lausanne, champion de Suisse de LNB

Le gardien biennois Schuerch renvoie le puck devant le Lausannois Pluess (à droite, en rouge). Keystone

A Malley, vendredi, Lausanne a battu le HC Bienne: 6 à 3. Et s'impose ainsi devant les Seelandais par 3 victoires à zéro. Conséquence: les hockeyeurs lausannois peuvent entrevoir la LNA de hockey sur glace.

Ce contenu a été publié le 23 mars 2001 - 23:18

Vendredi soir, devant 10'000 spectateurs, le Hockey Club de Lausanne a eu raison du HC Bienne. Pourtant, les Seelandais menaient à l'issue du premier tiers temps par 1 à 0.

Mais, Lausanne refit surface dans le deuxième tiers temps par 2 à 1. Puis porta l'estocade par 4 à 1, dans le troisième et dernier tiers temps. C'en était fini des espoirs biennois.

Lausanne a donc gagné ce play-off de LNB au meilleur des cinq matches, puisqu'il comptabilise d'ores et déjà trois victoires au dépens de Bienne, en ce vendredi soir.

De ce fait, Lausanne se voit sacré champion de Suisse de la Ligue nationale B de hockey sur glace. Et peut entrevoir la Ligue nationale A.

Pour ce faire, les hockeyeurs lausannois devront affronter le perdant de la rencontre de barrage de promotion-relégation LNA-LNB entre Coire et La Chaux-de-Fonds. Le premier match aura lieu, le jeudi 29 mars, à 20h, à Genève.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article