Hippisme: la Suisse enlève le Prix des Nations à Lucerne

Lesley McNaught, la fiabilité faite cavalière. Keystone

Au CSIO de Lucerne, la Suisse a enlevé sans discussion possible le Prix des Nations Crédit Suisse, doté de 124.000 francs. Devant 12.500 spectateurs, l’équipe helvétique l'a emporté avec 13 points devant la France (20) et l'Irlande (20,25).

Ce contenu a été publié le 05 juin 2000 - 08:59

Pour la première fois de la saison, la Suisse s'alignait avec son quatuor «olympique», formé de Lesley McNaught/ «Dulf», Markus Fuchs/ «Tinka's Boy», Beat Mändli/ «Pozitano» et Willi Melliger/ «Calvaro». Au terme de la première manche, les protégés du chef d'équipe Markus Walther occupaient la deuxième place, avec 0,75 point, derrière la Hollande. L'Irlande (8,25) était troisième, devant la France, l'Allemagne et la Suède (12).

La seconde partie de la compétition était alors fatale aux Bataves, qui y accumulaient 28 points. La France, en revanche, gagnait deux places. Mais la Suisse faisait preuve de constance. Parfaitement maîtresse de ses nerfs, Lesley McNaught, la fiabilité faite cavalière, assurait deux parcours sans faute, avec de légers dépassements de temps.

Troisième en Coupe du monde, Beat Mändli a par ailleurs confirmé avec «Pozitano» l'étendue de son talent, avec une seule «perche», sur son ultime effort de la journée. Quant à Willi Melliger, il s'est montré bien mieux inspiré que vendredi, bouclant la manche initiale avec un «clear round». Le Thurgovien n'a en effet pas eu besoin de monter «Calvaro» une deuxième fois, la victoire étant d’ores et déjà assurée après le passage de trois concurrents, et les 40.000 francs promis au vainqueur dans la besace helvétique.

Signalons enfin que les incessants aller et retour du Brésilien Rodrigo Pessoa entre Lucerne et le lucratif CSI de Hambourg ne l'ont pas empêché de briller à l'Allmend. Le champion du monde en titre a, en effet, remporté samedi le parcours de chasse de l'épreuve lucernoise, devant le Saoudien Kamal Bahamdan. Meilleur Suisse, Urs Fäh, le cinquième des Jeux d'Atlanta, a pris le troisième rang. Hansueli Sprunger s'est classé 5e, Willi Melliger prenant la 9e place.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article