Des perspectives suisses en 10 langues

Hockey: Andres Ambühl décroche l’Amérique

L'attaquant du HC Davos pourra réaliser son rêve: jouer en NHL. Andres Ambühl a été engagé par les New York Rangers confirme jeudi le président et manager général du club américain Glen Sather, qui ne donne toutefois aucun détail sur la teneur du contrat.

Quatre fois champion de Suisse avec Davos, Ambühl (25 ans) fait partie des attaquants les plus talentueux du championnat helvétique. Après son quatrième titre national obtenu ce printemps, ce fils de paysan avait envie de tenter sa chance à l’étranger.

Mais entre la quiétude de la station grisonne et les flots de lumière de New York, il y a un gouffre, qu’Ambühl va devoir appréhender. Les Rangers sont une des six franchises fondatrices du championnat de NHL en 1926. Dans leur antre mythique du Madison Square Garden, les champions de légende se sont succédés.

Malgré cela, les hockeyeurs new-yorkais n’ont décroché la Coupe Stanley que quatre fois, la dernière en 1994.

Les Rangers ont atteint les play-off cette saison où ils ont connu l’élimination en huitièmes de finale face aux Washington Capitals après une belle empoignade (3-4).

Passée l’époque des stars achetées à prix d’or, l’équipe a désormais des vedettes plus modestes, comme les attaquants Scott Gomez et Chris Drury ou le gardien suédois Henryk Lundqvist. Ambühl a ainsi sa chance de pouvoir trouver sa place dans l’équipe.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision