Des perspectives suisses en 10 langues

Hockey: les Romands continuent de perdre en LNA

Affolement, vendredi soir, à St-Léonard, devant la cage fribourgeoise. Keystone

Fribourg-Gottéron s'est incliné face aux Flyers de Kloten: 3 à 1. Et, dans le même temps, La Chaux-de-Fonds courbait une nouvelle fois l'échine devant les Tigres de Langnau: 7 à 2.

Pourtant, les Fribourgeois sont parvenus à tenir en échec 0 à 0 les Zurichois de Kloten, à l’enseigne du premier tiers temps. Mais les Flyers volaient plus vite sur la glace que les Fribourgeois. Les banlieusards zurichois remportaient en effet 2 à 1 le deuxième tiers temps. Et gagnaient le troisème et dernier tiers 1 à 0. Devant les supporters de St-Léonard, une nouvelle fois déçus par leur team. Ah qu’il est loin le grand Gottéron des glorieuses années!

Pour sa part, le néo-promu La Chaux-de-Fonds a emprunté le chemin contraire, en remportant le troisième et dernier tiers temps face aux Bernois de Langnau. Mais les jeux étaient déjà faits depuis longtemps. Les tigres de l’Oberland avaient assomé les Chaux-de-Fonniers dans les deux premiers tiers par deux fois 3 à 0. Là aussi, les Neuchâtelois patinent après leurs heures de gloire des années 70.

Les quatre autres rencontres de ce championnat de Suisse de Ligue nationale A ont vu les Lions de Zurich battre Ambri-Piotta, sur sa glace tessinoise: 5 à 1; Davos vaincre Zoug, sur ses terres: 5 à 2; Coire et Lugano faire match nul: 1 à 1 après prolongations; et Berne aller battre Jona, à Rapperswil: 4 à 0.

Conséquences: les Lions de Zurich demeurent en tête du classement avec 24 points, contre 19 à Davos et Ambri-Piotta. Alors que Fribourg-Gottéron et La Chaux-de-Fonds stagnent sous la barre aux dixième et dernier rangs, avec, respectivement, 12 et 6 points.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision