Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hockey sur glace: les grands s'imposent

Le zurichois Gian-Marco Crameri, à gauche, lutte avec le neuchatelois Daniel Nakaoka.

(Keystone)

Les quatre premiers du classement ont gagné lors de la 12e journée du championnat de LNA. Mais la Chaux-de-Fonds s'est, une nouvelle fois, bien défendue.

Zoug et Ambri-Piotta n'ont jamais tremblé pour battre respectivement Rapperswil 6-1 et Kloten 5-1. Davos consolide sa quatrième place après sa victoire 2-1 dans le derby contre Coire. Beau succès de Fribourg Gottéron qui ont fait 4-2 à Langnau. Les Fribourgeois sont désormais sixièmes au classement. Quant aux Lions de Zurich, ils se sont montrés cruels avec La Chaux-de-Fonds en s'imposant 3-2 en prolongation.

Ambri-Piotta est une équipe déconcertante cette année capable du meilleur comme du pire. Le meilleur, elle le réserve à ses supporters en se montrant redoutable sur sa patinoire avec six victoires en sept matches. Contre Kloten, les Léventins n'ont pas fait traîner les choses. Après 11 minutes de jeu, le score était déjà de 3-0. Il s'est terminé sur 5-1.

Le scénario a été le même entre Zoug et Rapperswil. Les hommes d'André Peloffy menaient 4-1 dès la 11e minute. Le retour à la compétition de Todd Elik n'est sans doute pas étranger à ce très large succès de 6-1. Le Canadien a notamment marqué le deuxième but de Zoug et a du même coup volé la vedette à son coéquipier de ligne André Rötheli dont le nom n'apparaît sur aucune des réussites.

Firbourg Gottéron commence à trouver son rythme de croisière. Les hommes de l'entraîneur Pelletier ont pris sept points dans leurs quatre derniers matches. Ce vendredi, ils ont brillamment battu Langnau 4-2.

Quant à la Chaux-de-Fonds, elle progresse au fil de ses sorties. Après une défaite 1-3 devant Lugano et un succès 3-2 sur Davos, les hommes de Dan Hober ne sont pas passés loin d'un exploit face aux Lions de Zurich. Les champions de Suisse se sont imposés aux Mélèzes qu'après 1'19" de prolongation. Le score final est de 3-2 pour les Lions de Zurich qui conservent la première place devant Zoug et Ambri-Piotta.

Swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×