Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hockey sur glace: les Lions de Zurich s'essoufflent.

Le zurichois Adrian Wischer, a droite, avec le neuchatelois Claude Luethi, lors de la rencontre entre La Chaux-de-Fonds et Kloten.

(Keystone)

Les CPZ Lions ont été dans l'obligation de partager les points avec les Tigres de Langnau (3-3). Le leader du championnat de LNA n'en conserve pas moins une avance substantielle sur Davos.

Un avantage de deux buts forgé au cours des 13 premières minutes n'a pas suffi aux Lions pour éviter le piège à Langnau. Les Zurichois, rejoints une première fois à la 51e, ont repris l'avantage quatre minutes plus tard, pour concéder une nouvelle égalisation dans les secondes suivantes.

Leader théorique avec ses cinq points de retard mais trois matchs disputés en moins, Davos a réalisé à Ambri un succès d'une ampleur imprévisible. En effet, un premier tiers catastrophique a fait le malheur des Léventins qui se sont finalement inclinés (2-6).

Grâce à une victoire - la troisième consécutive - forgée dans les dix dernières minutes - Lugano demeure sur les talons de son rival cantonal. Menés après 29" de jeu déjà, les Tessinois ont pris la tête pour la première fois au début de la dernière période, par Conne. Les Zougois ont égalisé à deux reprises, avant de s'avouer vaincus (4-6) sur un doublé de Bozon et Näser en deux minutes.

Kloten, qui vogue de concert avec les Luganais, s'est imposé (2-4) sur un schéma pratiquement similaire à La Chaux-de-Fonds. Höhener et Nilsson ont fait le break en 17" seulement, à la 54e.

A St-Léonard, Fribourg-Gottéron, a partagé l'enjeu avec Berne (3-3). Les Fribourgois ont joué avec les nerfs de leurs supporters: les hommes de Pelletier ont pris un départ-canon (2-0 à la 13e), pour se faire doubler par Berne à dix minutes de la dernière sirène. Roy a obtenu l'égalisation à la 59e, alors que son équipe jouait avec un homme en moins sur la glace.

A Rapperswil, Coire n'a jamais pu rêver de renverser la logique et s'est logiquement incliné (4-1).

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×