Des perspectives suisses en 10 langues

Hockey sur glace: pas de doublé

Le Bernois Steinegger, en mauvaise posture face au but de Gottéron, dimanche à l'Allmend. Keystone

Fribourg-Gottéron, Langnau et les Lions de Zurich ont été les seules équipes à ne pas connaître la défaite lors des 28e et 29e journées du championnat de LNA.

Après avoir battu Ambri (5-4) samedi, les Fribourgeois sont allés arracher un point à Berne (3-3) dimanche, portant leur période d’invincibilité à sept matches. Fribourg est actuellement en pleine confiance.

Dans le bas du classement, Langnau est bien décidé à ne pas se laisser distancer. Les Emmentalois ont obtenu trois points sur quatre grâce à une victoire face au leader Davos (2-0) et à un match nul (1-1) à Zoug.

Les Lions de Zurich, quant à eux, ont poursuivi leur remontée en battant Lugano dimanche à la Resega (4-3). Ainsi, les Lions n’ont toujours pas égaré le moindre point contre Lugano et ils restent désormais sur quatre matches sans défaite.

Davos se reprend

Après deux défaites consécutives, Davos a profité de la venue de la lanterne rouge Coire pour renouer avec la victoire (4-1). Mais Coire a résisté durant près de deux tiers face au leader.

Samedi, Lausanne a perdu à Coire (4-1). Déjà battus lors du premier tour, les Vaudois avaient cependant récupéré les deux points sur le tapis vert. Mais cette fois, les Grisons ont fait la différence en 42 secondes dans la deuxième période, en marquant deux buts coup sur coup.

Devant son public, le LHC a relevé la tête dimanche face à Kloten (4-3). Malgré cette victoire, les Vaudois demeurent sous la barre avec un point de retard sur Berne et sur les Lions.

L’exploit inutile de Sutter

Lugano, quant à lui, n’a toujours pas trouvé la bonne formule. Le vice-champion de Suisse a essuyé ses 8e et 9e défaites de la saison. Avant de subir la loi des Lions dimanche, les Tessinois s’étaient inclinés à Rapperswil (5-4) et ce, malgré quatre buts du défenseur international Patrick Sutter.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision