Des perspectives suisses en 10 langues

Hopman Cup: la Suisse s’incline devant l’Australie

Après leurs défaites en simple, Miroslava Vavrinec et Roger Federer se sont aussi inclinés en double. Keystone

Lors de la 1e journée de la Hopman Cup à Perth, les Suisses Roger Federer et Miroslava Vavrinec ont échoué en simple et en double.

L’Australien Lleyton Hewitt, numéro 1 mondial, a battu Roger Federer 6-3 0-6 6-4. Et Alicia Molik s’est imposée face à la Suissesse Miroslava Vavrinec 6-3 6-4. Dans le double, les Suisses ne sont pas parvenu à renverser la vapeur. Ils ont perdu 6-3 6-1 contre la paire australienne Hewitt/Molik.

L’équipe suisse est tenante du titre de cette compétition qui oppose huit équipes nationales mixtes réparties en deux groupes. La Suisse est représentée par Roger Federer et Miroslava Vavrinec. Martina Hingis avait déclaré forfait.

Les deux autres adversaires des Helvètes dans le groupe B sont l’Espagne et l’Argentine. Le groupe A réunit les Etats-Unis, la Belgique, la France et l’Italie. Le tournoi s’achèvera le 5 janvier.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision