JO: Les Suisses veulent le boycott de la cérémonie d'ouverture

59% des Suissesses et des Suisses sont pour que les officiels helvétiques ne participent pas à la cérémonie d'ouverture des Jeux le 8 août prochain en signe de protestation face à répression chinoise au Tibet.

Ce contenu a été publié le 30 mars 2008 - 11:55

C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé par trois quotidiens du dimanche des trois principales régions linguistiques du pays: le «Matin Dimanche», le «SonntagsBlick» et «Il Caffè».

59% des sondés estiment par ailleurs qu'il ne serait pas judicieux de demander aux athlètes de ne pas participer aux joutes sportives. Ils sont 65% à demander que la Suisse s'engage afin de trouver une solution pour le Tibet.

Le gouvernement helvétique devrait évoquer sa représentation à la cérémonie d'ouverture des JO lors de sa séance hebdomadaire de mercredi.

A noter que la Suisse abrite la plus grande communauté tibétaine d'Europe. Celle-ci compte près de 4000 personnes.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article