Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'avenir peu radieux du Lausanne HC

Les Vaudois s'efforcent de sauver leur peau en LNA au terme d'une saison de toutes les désillusions.

Pas plus que ses prédécesseurs, l'entraîneur Gary Sheehan ne parvient à redonner un véritable moral à ses troupes.

«Cela ne sera pas facile, mais je n'ai aucun doute, nous y parviendrons!» Gary Sheehan, entraîneur lausannois numéro 3 de la saison, veut croire en sa bonne étoile: oui, le Lausanne HC doit rester en LNA et se défaire du HC Bienne.

Techniquement et sportivement parlant, les Vaudois peuvent passer la rampe. Mais leur moral chancelant et leur habitude de baisser trop vite la tête font douter leurs supporters.

Un état d’esprit négatif

Gary Sheehan a été appelé à la rescousse le 25 février dernier pour tenter de freiner la chute. Entraîneur de Star Lausanne, le Canadien succédait au mal-aimé Riccardo Fuhrer, lui-même successeur de Mike McParland. Avec Andrei Khomutov comme assistant, Sheehan n'a pas la tâche facile. «A notre arrivée, nous avons trouvé une équipe négative», rappelle-t-il.

Pas plus que ses prédécesseurs, le duo Sheehan-Khomutov n'a véritablement tiré son épingle du jeu. La preuve: les Lions de Malley ont tremblé jusqu'aux derniers instants du tour de relégation pour sauver, dans un premier temps, leur peau et laisser le HC Bâle chuter à l'échelon inférieur.

Avec en tout cas 500 000 francs de dettes, le LHC a reçu sa licence de jeu sous condition. Son avenir ne s'annonce pas vraiment radieux. S'il sauve sa peau contre Bienne, il se retrouvera sans entraîneur, sans conseil d'administration et avec une équipe encore affaiblie.

Le fidèle public de Malley s'impatiente lui aussi et manifeste son mécontentement au gré des occasions. Notamment avec des banderoles assassines qui traitent ses joueurs de «chèvres». Dure réalité...

swissinfo, Jonathan Hirsch


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×