Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'Euro tout sourire

Au lendemain du dernier match de l'Euro 2008 en Suisse, les autorités organisatrices tirent un premier bilan particulièrement enthousiaste de la manifestation.

Selon les premiers calculs, près de trois millions de personnes ont suivi les matches dans les stades ou les Fan Zones. La Suisse a ainsi parfaitement pu remplir son rôle de pays hôte, a estimé jeudi devant la presse le délégué du gouvernement suisse à la manifestation Benedikt Weibel.

«La Confédération et les cantons, les services de police et ceux de l'armée, toutes ces entités ont parfaitement bien collaboré», a relevé pour sa part le ministre de la défense et des sports Samuel Schmid.

Du côté de la sécurité, les organisateurs se sont également félicités d'un déroulement quasi sans faille. Le nombre d'arrestations a été nettement inférieur aux prévisions. Près de 90% des 550 personnes arrêtées par la police l'ont été pour état d'ivresse. Les Chemins de fer fédéraux (CFF) n'ont quand à eux pas constaté d'actes de vandalisme grave dans les trains mis à disposition des supporters.

Forts de ce succès, les organisateurs estiment qu'une telle expérience pourrait susciter d'autres initiatives pour organiser à nouveau des manifestations d'une telle ampleur en Suisse.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×