Des perspectives suisses en 10 langues

L’UEFA a la police genevoise à l’oeil!

La police genevoise a évité de justesse l’incident diplomatique avec l’UEFA. Elle avait fait confectionner par une société des T-shirts aux couleurs de l’EURO 2008, ignorant que ce fabriquant n’était pas autorisé à utiliser le logo de l’UEFA. Crime grave s’il en est.

Le pot aux roses a été découvert par la brigade anti-contrefaçons de la police genevoise, alors que les 500 T-shirts et les 300 casquettes commandés allaient être mis en vente. Ces produits étaient principalement destinés aux collaborateurs de la police genevoise. «Mais une personne extérieure aurait aussi pu en acheter», a expliqué le porte-parole de la police Philippe Cosandey,

Mais UEFA-la-Terrible, magnanime, n’a pas demandé la destruction des T-shirts et des casquettes, dont la confection aura coûté plus de 10.000 francs. Ils seront distribués gratuitement dans le cadre de manifestations de promotion des forces de l’ordre, a expliqué Philippe Cosandey.

swissinfo et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision