Des perspectives suisses en 10 langues

La Suisse aide la Russie contre les incendies

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a annoncé mardi que la Confédération a débloqué 500'000 francs pour du matériel de lutte contre le feu.

D’après les prévisions météorologiques, la Russie ne connaîtra ces prochains jours ni baisse de température, ni pluie. Les incendies vont donc continuer à se propager. Face à cette situation dramatique, «la Suisse a offert son aide aux autorités russes», a communiqué le DFAE.

La Suisse a ainsi proposé au Ministère russe des secours d’urgence (EMERCOM) de lui apporter son aide dans plusieurs domaines. La Confédération a notamment débloqué 500’000 francs pour des équipements et des vêtements de protection contre le feu.

Selon le DFAE, une équipe de médecins et d’experts chargés d’évaluer la situation, composée de quatre personnes, se trouve depuis mardi à Moscou. Elle doit superviser la livraison du matériel de lutte contre le feu et examiner, en collaboration avec des médecins russes, la capacité des hôpitaux de province à fournir les soins nécessaires aux victimes.

«L’ambassade de Suisse à Moscou reste ouverte pour le moment et renonce à évacuer son personnel de la ville. La communauté suisse sur place et les membres de l’ambassade sont informés régulièrement de la situation», a ajouté le DFAE.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision