Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Suisse deuxième au Prix des Nations à St-Gall

Urs Fäh, Markus Fuchs, Paul Freimüller et Willi Melliger (de g. à d.) n'ont rien pu faire contre l'équipe d'Allemagne.

(Keystone)

L'Allemagne a remporté le Prix des Nations du CSIO de Suisse à St-Gall pour la première fois depuis 16 ans. Les champions olympiques, du monde et d'Europe avec Lars Nieberg/Esprit, Marcus Ehning/For Pleasure, Franke Sloothaak/Joli Coeur et Ludger Beerbaum/Gladdys ont terminé avec quatre points contre 12 à la Suisse et 16 à la Suède.

Le quatuor suisse, composé de Willi Melliger/Annaconda, Urs Fäh/Garry, Paul Freimüller/Himmerdor et Markus Fuchs/Tinka's Boy, ne partait pas avec de grandes ambitions suite aux absences de trois chevaux: Calvaro de Melliger, Pozitano de Beat Mändli et Dulf de Lesley McNaught.

Devant 20 000 spectateurs, Fuchs a réalisé un sans-faute lors des deux manches, tout comme les Allemands Ludger Beerbaum et Lars Nieberg, le champion olympique Jeroen Dubbeldam (De Sijem), le Suédois Malin Baryard (Butterfly) et le Belge Ludo Philippaerts (Parco).

Avec Himmerdor, Paul Freimüller a réalisé deux très bons parcours en ne commettant qu'une seule faute sur l'ensemble des deux manches.

Grâce à cette bonne performance, le Zurichois a fait un pas de plus vers l'une des quatre places attribuées pour le championnat d'Europe par équipe, qui se déroulera à la fin du mois à Arnheim. La sélection définitive sera dévoilée après le CHIO d'Aix-la-Chapelle.

La tâche d'Urs Fäh, qui participait pour la première fois à un Prix des Nations, n'a pas été facilitée par la performance en demi-teinte de Willi Mellinger (trois barres touchées) sur le premier parcours.

Les Suisses pouvaient cependant encore espérer l'emporter comme l'an dernier lors du CSIO de Lucerne. Mais les Allemands réalisaient une splendide performance d'ensemble sur le deuxième parcours. En ne touchant qu'une seule barre à eux quatre, ils ont condamné la Suisse à la deuxième place.

swissinfo avec les agences


Liens

×