La Suisse en demi-finale du Mondial juniors

Les juniors suisses ont gagné sans briller face à la Slovaquie Keystone

La formation helvétique a arraché sa qualification devant la Slovaquie dans l'épreuve des tirs au but.

Ce contenu a été publié le 01 janvier 2002 - 21:46

La Suisse affrontera le Canada, victorieux 5-2 de la Suède, mercredi en demi-finale. Au tour préliminaire, les joueurs à la feuille d'érable s'étaient imposés 6-1 devant la sélection de Köbi KöLliker.

Paradoxalement, cette qualification de la Suisse à Pardubice, en République tchèque, a été acquise à l'issue d'une rencontre qui fut peut-être la plus décevante livrée par les juniors helvétiques depuis le début du tournoi.

Victoire peu brillante

Face aux Slovaques, qui avaient terminé à la première place du groupe A, les Suisses n'ont pas été capables de conserver les deux avantages qu'ils s'étaient procurés lors du temps réglementaire.

Bärtschi ouvrait le score à la 32e minute mais une erreur de Nüssli deux minutes plus tard offrait l'égalisation à la Slovaquie. A deux minutes de la sirène, Thibaut Monnet redonnait l'avantage à la Suisse.

Doit faire mieux

La réplique des Slovaques tombait seulement 36 secondes plus tard. Dans la prolongation, les Suisses ne pouvaient exploiter une situation de jeu de puissance pendant plus de quatre minutes.

La Suisse devra présenter un tout autre visage pour créer l'exploit mercredi. Le Canada est, avec les Etats-Unis, la seule équipe que la Suisse n'a jamais battue chez les juniors. Treize victoires en treize rencontres avec un goal-average de 95-26: tel est le bilan des Canadiens devant les Suisses.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article